Approche clinique

Pour apprendre à se connaître, s’accepter et se reconnaître



UNE APPROCHE INTÉGRATIVE

L’approche clinique est avant tout intégrative car elle s’adresse autant au corps qu’au complexe mental/émotions puisque ces plans ne peuvent exister indépendamment les uns des autres. Grâce à ma formation en analyse bioénergétique, des mouvements psychocorporels peuvent être utilisés pour vous aider à mieux vous relier à vous-mêmes (enracinement, présence à soi) et favoriser une meilleure expression de vos émotions réprimées. Cette forme de travail thérapeutique permet une transformation plus significative et durable car les expériences faites avec la totalité de notre être accroissent la capacité d’être dans le moment présent.

L’approche clinique est aussi intégrative car, bien qu’elle soit essentiellement d’orientation humaniste et psychodynamique, elle utilise les notions et méthodes cognitivo-comportementale et interactionnelle. Dans le cadre des rencontres, j'adapte le travail clinique selon vos difficultés et vos besoins pour vous aider à faire des prises de conscience et les changements nécessaires à votre mieux-être. Votre rythme et besoins sont respectés et, en fonction de ceux-ci, la durée de la thérapie peut être brève ou longue.

UNE APPROCHE ÉVOLUTIVE

L’approche est évolutive puisqu’en visant à quitter le mental pour être dans le corps et dans le cœur, elle favorise le dépassement des schémas limitatifs de l’égo pour s’ouvrir à l’autre et l’accepter. Cette capacité d’ouverture à l’autre et à la vie correspond à ma croyance profonde, appuyées par divers enseignements, au potentiel évolutif et de transformation de l’humain qui lui permet d’émerger véritablement de sa souffrance.